Faire la fête au Mondial qatari? Ca pourrait coûter très cher

Faire la fête au Mondial qatari? Ca pourrait coûter très cher

Le Mondial 2018 a été une réussite sur tous les plans, notamment celui - très important - de la fête. On peut s'attendre à ce que 2022 soit... différent.

Premièrement, contrairement à ce qu'on entend parfois dire, tuons une idée reçue dans l'oeuf: boire de l'alcool au Qatar est autorisé, et ce même si le pays est musulman et plutôt rigoriste dans sa conception de l'islam. Autorisé... à l'hôtel, au bar, dans les clubs et autres endroits disposant d'une licence. De même, l'alcool peut être acheté si vous disposez d'un permis spécial dont les conditions d'obtention (détaillées ici) sont très strictes et réservées aux résidents.

Dans les espaces publics, cependant, toute consommation d'alcool est interdite et peut valoir de la prison ferme ou une expulsion du pays. Les organisateurs de la Coupe du Monde ont déjà fait savoir que durant le Mondial 2022, la consommation d'alcool serait également interdite dans les lieux publics, mais autorisée dans les espaces prévus à cet effet. Reste désormais à savoir... le prix. 

Le pack de bières à... 92 euros 

Une nouvelle taxe vient en effet d'être mise en place ce 1er janvier 2019 au Qatar. Une taxe de... 100% sur l'alcool et le tabac, 50% sur les boissons sucrées et énergisantes. Les prix ont donc doublé du jour au lendemain. Résultat: une bouteille de vin rouge coûte par exemple 20 euros, une bouteille de gin 81 euros et un pack de bières... 92 euros. 

On ignore encore si ces prix seront d'application durant le Mondial ou si les sponsors seront autorisés à vendre des produits à des tarifs plus raisonnables. Dans le cas contraire, la Coupe du Monde 2022 risque fort d'être beaucoup moins festive qu'à Moscou! 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news