Ivan De Witte : "Anderlecht sera au top dans un an ou deux"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Ivan De Witte : "Anderlecht sera au top dans un an ou deux"
Photo: © photonews

Ce dimanche, La Gantoise reçoit Anderlecht pour le compte de la 22e journée de Jupiler Pro League. Un match entre deux concurrents pour une place dans les playoffs 1.

Ivan De Witte, le président de La Gantoise, lors d'un entretien avec nos confrères de Sudpresse, s'est confié à propos du match de dimanche et de Marc Coucke.

Le match au sommet entre les deux équipes est d'une grande importance dans la course aux Playoffs 1. "Ce sera un match clé. Avec Anderlecht, Saint-Trond, Charleroi et nous, il y a quatre équipes pour les deux dernières places disponibles.", lâche Ivan De Witte. "Ce sera certainement très tendu mais aussi très ouvert, avec deux entraîneurs voulant gagner. L’interrogation est de savoir comment Anderlecht va jouer avec Fred Rutten. Le retour de Kara est en tout cas un renfort important", explique le président des Buffalos.

Marc Coucke a apporté beaucoup de changements depuis son arrivée chez les Mauves. Et les résultats ne sont pas ceux attendus. "Marc est un grand industriel mais il doit encore se familiariser avec la spécificité d’un club comme Anderlecht. Il a voulu y appliquer certaines recettes qui n’ont pas fonctionné. Mais comme il est très intelligent, il va s’adapter. Anderlecht sera au top dans un an ou deux", indique l'homme fort des Gantois.

Le président des Buffalos donne ensuite un conseil à son homologue anderlechtois. "Ce serait d’un peu plus écouter les experts et de se montrer un peu moins. A mes débuts, j’ai commis l’erreur de dire oui à tout et à tout le monde, avant de me rendre compte qu’il vaut mieux prendre un peu de recul. Mais je lui dis cela en toute amitié car je ne veux vraiment pas passer pour un donneur de leçons. Et je suis certain qu’il va réussir. Mais en foot, il n’y a pas de miracles…", a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news