Malgré un fantastique match, Dutoit dit adieu à la Coupe: "Ca va longtemps me poursuivre"

Sander De Graeve
Sander De Graeve depuis Ostende
| 0 réaction
Malgré un fantastique match, Dutoit dit adieu à la Coupe: "Ca va longtemps me poursuivre"
Photo: © photonews

William Dutoit a été exemplaire, mercredi soir, en Coupe de Belgique, mais lors de la séance de penalty, son vis-à-vis s'est transformé en homme du match... en arrêtant un penalty de plus que le Français.

"Il y a évidemment de la déception", reconnaissait le Français à l'issue de la rencontre. "Si on regarde les deux matchs, il y avait la place pour passer. Là-bas, on a joué à one contre neuf pendant un moment, ici on mène 2-0... On avait le match en main et on aurait dû se qualifier."

Le douloureux souvenir de la finale 2017

Mais les Gantois en ont décidé autrement. "Avec les atouts offensifs qu'ils ont, ils peuvent frapper à n'importe quel moment." Mais William Dutoit a tout fait pour repousser l'échéance. "Est-ce que c'était le meilleur match de ma carrière? J'en avais joué un très bon avec le STVV contre le Standard et celui-là, on l'avait gagné. Je préfère retenir ce match-là."

Car, ce que retiendra le gardien français, c'est qu'il ne retournera pas au Stade Roi Baudouin disputer une finale de Coupe. "Cette défaite en finale il y a deux ans me trotte encore dans la tête. Je m'étais promis d'y retourner pour prendre ma revanche. Ce ne sera pas pour cette fois..."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos