Un mercato européen plutôt calme: voici les cinq plus gros transferts de l'hiver
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

de Jong, Pulisic, Paulino: le top 5 des transferts du mercato hivernal

Un mercato européen plutôt calme: voici les cinq plus gros transferts de l'hiver

Les clubs européens se sont-ils réservés pour l'été prochain? Le mecato de janvier 2019 n'a pas atteint de grands sommets: et deux des cinq plus gros transferts réalisés en Europe ne seront effectifs qu'à la fin de la saison.

L'Europe n'a pas vraiment vibré pour le mercato cet hiver. On est en effet très loin des sommes folles dépensées l'hiver dernier, à commencer par la Premier League: en 2018, l'Angleterre avait fait exploser tous les plafonds, cette année, les clubs de sa majesté se sont montrés beaucoup plus raisonnables. 

de Jong et Pulisic mènent la danse

Et ça se ressent dans le top 5 des transferts les plus chers réalisés au cours des 31 derniers jours. C'est le Néerlandais Frenkie de Jong, qui rejoindra le Barça à l'issue de la saison, qui arrive en tête de gondole: le club catalan a déboursé 75 millions d'euros pour convaincre l'Ajax de le céder. 

On retrouve ensuite l'Américain Christian Pulisic, qui lui aussi quittera son club, Dortmund, en fin de saison: il a été acheté 64 millions d'euros par Chelsea. Paulinho (42 millions pour aller du Barça à Guangzhou), Leandro Paredes (40 millions, du Zenit au PSG) et Krzysztof Piatek (ex-Genoa), qui a rejoint le Milan AC contre 35 millions d'euros, complètent ce top 5. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos