Michel Preud'homme réagit aux départs de Luyindama et Agbo

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Michel Preud'homme réagit aux départs de Luyindama et Agbo
Photo: © photonews

Le départ du défenseur congolais a été beaucoup discuté dans la Principauté, l'entraîneur liégeois a donné les raisons de cette vente survenue sur le tard.

"Comme on l'avait déjà expliqué dans le passé, on est un club belge, e à certains moments, il y a des offres qu’on ne peut pas refuser. Pour faire fonctionner un club, il faut d’abord un bon équilibre financier. Puis avoir les meilleurs joueurs possibles. Bien sûr on préférerait avoir Christian avec nous, mais le club était obligé de répondre positivement à cette demande", a assuré Michel Preud'homme.  

"Puis nous étions préparés en cas de départ, sans quoi on ne l'aurait pas laissé partir. On n'a pas fait ça n'importe comment. C'est vrai que Christian est un superbe joueur, qui a bien progressé cette saison et qui en a conscience. Mais à un moment on ne sait plus suivre et c'est à nous de trouver des solutions."

Un deal satisfaisant pour Agbo 

Uche Agbo a lui été prêté en Liga au Rayo Vallecano. Une nécessité pour le joueur qui avait besoin de temps de jeu. Mais avec l'option d'achat présente, le Nigérian pourrait ne jamais rejouer pour les Rouches. "Si l'option est levée, elle répondra à ce qu'on attendait au vu de ses qualités. On aura alors les moyens pour se renforcer. Et s'il revient, il sera le bienvenu", a expliqué le coach liégeois. 

Merveille Bokadi, l'homme-clé

Les Rouches n'ont pratiquement pas eu le temps pour se retourner. Mais ils savent qu'ils peuvent compter sur Milos Kosanovic et également sur Merveille Bokadi. Le Congolais a permis les deux départs, puisqu'il pourra dépanner en défense comme dans le milieu de terrain, si son entraîneur a besoin de muscler sa ligne médiane. 

Débarrassé de ses blessures, l'ancien joueur de Mazembe devrait se rendre utile. "Il peut jouer aux deux positions. Comme Timmy Simons à Bruges, je peux le faire monter ou redescendre. Il s'entraîne sans douleurs, il est donc une des options pour dimanche", a commenté Michel Preud'homme. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos