Opéré du coeur il y a quelques années, Thomas Foket a bien cru devoir arrêter sa carrière
Valentin Laudano
| 0 réaction
Opéré du coeur il y a quelques années, Thomas Foket a bien cru devoir arrêter sa carrière
Photo: © photonews

Alors que tout lui prédisait une carrière interrompue précipitamment après ses problèmes de coeur, Thomas Foket a su rebondir à Reims.

Alors qu'il se dirigeait vers l'Atalanta durant l'été 2017, un problème au coeur, révélé par le club italien lors des tests, a empêché l'ancien joueur de Gand de rejoindre la Lombardie. Mais l'essentiel pour Thomas Foket, était de pouvoir rejouer au football. Ce qu'il a fait du côté de Reims.

"Je n'ai jamais eu peur pour ma vie, mais plutôt pour ma carrière. Mon seul but après l’opération, c’était de rejouer au foot. Or, aujourd’hui, non seulement, j’ai pu rejouer au foot, mais j’ai aussi continué de progresser. Je suis un homme heureux."

Très courtisé avant ses problèmes de coeur, Thomas Foket n'a plus suscité autant d'intérêt après son opération, ce qui explique en partie pourquoi, l'international belge a opté pour le modeste club français, qu'il ne se voit pas quitter de si tôt. "Je ne suis pas de ces joueurs qui pensent déjà à partir à peine arrivés. Je suis resté pendant six ans à Gand et je pense avoir apporté quelque chose au club, et je veux faire de même ici. Bien sûr, je reste ambitieux."

Maintenant revenu à un bon niveau, Thomas Foket pourrait être de nouveau dans les petits papiers de Roberto Martinez, qui rendra sa prochaine liste au mois de mars, mais l'ancien Gantois ne se fait pas d'illusions. "Je sais que ça fait quelque temps que je n'ai plus été repris. Beaucoup d'autres joueurs jouent dans des grands clubs et il y a beaucoup de concurrence à mon poste. Maintenant, c'est à moi de travailler dur afin de pouvoir revenir dans le groupe" a affirmé Foket à Sudpresse.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos