Analyse Qui pour remplacer Marouane Fellaini dans le groupe des Diables Rouges ?

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Qui pour remplacer Marouane Fellaini dans le groupe des Diables Rouges ?
Photo: © photonews

Marouane Fellaini a décidé de prendre sa retraite internationale. Il n'avait pas tellement envie de faire l'aller-retour entre la Chine et la Belgique pour s'asseoir sur le banc avec les Diables Rouges. Le milieu de terrain estime également que la relève est prête.

Le joueur qui se rapproche le plus du profil de Marouane Fellaini chez les Diables Rouges, c'est Leander Dendoncker.  S'il a eu du mal à s'imposer à Wolverhampton, il a maintenant convaincu tout le monde.  L'ex-médian d'Anderlecht se débrouille assez bien avec son jeu de tête, dispose d'une bonne frappe et est capable de s'infiltrer dans les rectangles adverses.

Mais il faut bien avouer qu'à côté de lui, les solutions ne sont plus aussi nombreuses qu'auparavant.  Steven Defour a également renoncé à l'équipe nationale et il est souvent blessé.  Moussa Dembélé est lui aussi parti en Chine.  Et de toute façon, il n'a jamais été performant sous le giron national.  Qui plus est, il a un style de jeu qui se rapproche plus de celui d'Axel Witsel.  Enfin, Nainggolan et Roberto Martinez n'ont jamais réellement pu s'entendre.

Jeunes

Parmi les derniers appelés par Roberto Martinez, on retrouve également Birger Verstraete.  Mais le joueur de 24 ans ne compte qu'une sélection et il a même perdu son statut de titulaire à La Gantoise.

Si l'on examine le noyau élargi des Diablotins, on constate qu'il y a quatre milieux de terrain défensif : Jordi Vanlerberghe prêté par le FC Bruges à Ostende, Aristote Nkaka également d'Ostende, Dries Wouters de Genk et Orel Mangala d'Hambourg en Allemagne.  Sur papier, ce dernier semble le plus prometteur.  Mais aucun d'entre eux n'est déjà prêt pour intégrer le noyau A de la Belgique.

 

Bryan Heynen de Genk peut éventuellement faire l'affaire, mais il devra confirmer ses bonnes dispositions dans les semaines à venir.  Et comme Sander Berge va bientôt rentrer de blessure, il va probablement retrouver un rôle de réserviste.

Polyvalence

Dans le pire des cas, Roberto Martinez devra trouver une solution de fortune.  Dans son groupe, Jason Denayer a par exemple déjà occupé le poste de médian défensif au cours de sa carrière en club.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos