Quagliarella : Le Benjamin Button du football

Valentin Laudano
| 0 réaction
Quagliarella : Le Benjamin Button du football
Photo: © photonews

Fabio Quagliarella connaît une saison incroyable avec la Sampdoria. A 36 ans, l'Italien n'a jamais eu des statistiques aussi prolifiques.

A 36 ans, la plupart des attaquants n’affichent plus les mêmes statistiques qu’auparavant. Mais il y en a un qui ne fait rien comme tout le monde. Cette saison, Fabio Quagliarella épate tous les observateurs. Alors que les bookmakers prédisaient le titre de meilleur buteur à Cristiano Ronaldo, Mauro Icardi ou encore Ciro Immobile, c’est finalement bien le joueur de la Sampdoria qui figure tout en haut du classement des buteurs en Série A.

Buteur ce week-end face à l’Atalanta, l’Italien a profité du match de repos accordé à Cristiano Ronaldo pour passer devant le Portugais. Avec vingt roses plantées en 26 matchs de Série A, Quagliarella affiche les meilleures statistiques de sa carrière. La saison dernière, il avait inscrit un but de moins en ayant joué … dix matchs de plus. C’est bien simple, depuis la saison 2015-2016, chaque année ses statistiques s’améliorent.

En inscrivant son vingtième but, l’attaquant de la Sampdoria est un peu plus rentré dans l’histoire du Calcio en devenant le deuxième joueur de 36 ans à atteindre la barre des vingt réalisations en championnat. Avant lui, seul Luca Toni y était parvenu lors de la saison 2013-2014 et 2014-2015 avec l’Hellas Vérone.

Et ses performances ne sont bien évidemment pas passées inaperçues. Si bien que Roberto Mancini, le sélectionneur de la Squadra Azzura, avait décidé de faire appel à ses services pour un stage à Coverciano début février. Ce vendredi, l’entraîneur de la Nazionale rendra sa liste pour les prochaines échéances, et il n’est pas impossible que le nom de Fabio Quagliarella y figure.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news