Le coach de Virton voulait positiver, et salue la montée spéciale de Guillaume François
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis le Pairay
| 0 réaction
Le coach de Virton voulait positiver, et salue la montée spéciale de Guillaume François
Photo: © photonews

Virton n'a pas brillé à Seraing, mais est reparti avec un bon point. Cette fois, les Gaumais se sont montrés réalistes, même s'ils ont pu compter sur la malchance de Cascio et Anthony Moris pour tenir jusqu'au bout.

Samuel Petit a défendu la prestation de son équipe, il est vrai assez déforcée. "La première des choses à voir, c'est que le groupe a su faire preuve de combativité. Nous avions quatre défenseurs titulaires absents, on a commencé avec deux gars jamais qui n'avaient jamais joué derrière, puis on perd Fadhloun. On se retrouve alors avec Guillaume François et Adnan Zahirovic, qui n'a plus joué depuis un an et demi, qui ne jouent jamais dans l'axe de la défense."

Le manque de réussite des Sérésiens était à peine croyable. "On a peut-être de la chance car Seraing tape trois fois la barre, mais c'est aussi la chance qu'on n'a pas eu les deux semaines précédentes. Si on fait le compte, on aurait plus de points avec une défaite ici et deux victoires précédemment", soulignait Petit.

Guillaume François reste un cadre

En plus de  la sortie de Fadhloun, qui devrait manquer plusieurs rencontres en raison d'une déchirure musculaire, les Virtonnais ont perdu Aurélien Joachim (blessure au quadriceps) et Mehdi Lazaar (commotion) en cours de rencontre. Les conditions n'étaient donc pas des plus favorables. "Il ne faut pas toujours voir le négatif, je suis content de la combativité de mes joueurs. C'est un bon point, qui nous servira. On ne jouait pas non plus contre n'importe qui."

La petite surprise au coup d'envoi, c'était la titularisation d'Eros Medaglia à la place de Guillaume François. "Un, bon choix vu le match d'Eros", répondait Samuel Petit. "Une sanction pour Guillaume? Non. Il est titulaire depuis le début de saison, il reste un joueur cadre, mais il sort de deux matches plus compliqués et il faut mettre des gars dans le coup. Sa montée en défense centrale prouve son bon état d'esprit. Il a fait un match très correct face à deux très bons attaquants."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos