Le derby de Milan de retour au premier plan
Valentin Laudano
| 0 réaction

Le derby qui opposera l'AC Milan à l'Inter s'annonce chaud bouillant

Le derby de Milan de retour au premier plan
Photo: © photonews

Depuis des années, les deux clubs de Milan vivent des moments compliqués, mais il semblerait que cette saison soit celle de la résurrection dans les deux camps.

Une ville, un stade, deux clubs, dix Ligue des Champions. Voilà un peu comment planter le décor de ce derby de Milan qui aura lieu ce dimanche. Un derby qui retrouve un peu de sa superbe. Car si leurs positions au classement ces dernières années étaient bien loin de correspondre à leurs ambitions, cette saison, les deux clubs milanais figurent dans le top quatre qui donne accès à la Ligue des Champions.

D’ailleurs, la dernière fois que l’AC Milan et l’Inter Milan s’étaient affrontés en figurant tous les deux dans les quatre premiers de Série A, c’était le … deux avril 2011. Un match que Milan avait remporté 3-0.

Une époque qui semble bien lointaine tant les deux formations ont accumulé les déboires ces dernières saisons. La preuve en est : avant cette année, l’Inter n’avait pas pris part à la Ligue des Champions pendant six ans, alors que les Rossoneri n’y ont toujours pas eu droit depuis la saison 2013-2014.

Depuis, les deux clubs ont été rachetés et les dirigeants n’ont pas hésité à dépenser d’importantes sommes pour tenter de redorer le blason de leur équipe. L’Inter avait frappé un grand coup cet été en s’offrant les services de Radja Nainggolan, Stefan De Vrij, Keita Balde ou encore Lautaro Martinez tout en réussissant à conserver Mauro Icardi. Alors que chez les rivaux milanais, c’est plutôt cet hiver avec les arrivées de Paqueta et Piatek que le Milan a eu le nez fin.

Des transferts qui ont fait beaucoup de bien aux deux formations. Si en coulisses, l’Inter doit gérer le cas Icardi, sur le terrain de manière générale, les Interistes ont répondu présent cette saison avec quelques résultats probants, notamment en parvenant à accrocher le FC Barcelone en Ligue des Champions et en faisant tomber Tottenham et Naples.

Alors que du côté de l’AC Milan, après un début de saison compliqué, les Milanais sont en train de revenir en force avec une impressionnante série de dix matchs sans défaite (dont sept victoires) en championnat. Ce qui laisse augurer de bonnes choses.

Aujourd’hui, avec leur effectif respectif, tant le Milan que l’Inter semblent bien partis pour disputer la prochaine Ligue des Champions ensemble comme auparavant, mais il semblerait surtout que le Derby della Madonnina retrouve petit à petit son lustre d’antan.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos