Cavanda, l'oreille tendue : "Les gens ne connaissent pas l'envers du décor"
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Cavanda, l'oreille tendue : "Les gens ne connaissent pas l'envers du décor"
Photo: © photonews

Pas forcément attendu au coupe d'envoi, le latéral belgo-angolais a été l'un des héros de la victoire face à l'Antwerp. Avant d'inscrire le 2-1 libérateur, le Verviétois a également contribué au but égalisateur. Voilà qui va faire du bien à un joueur souvent pointé du doigt.

Onze mois après son premier but pour le Standard (à Gand en Play-Offs), Luis Pedro Cavanda a retrouvé le chemin des filets au bon moment, récompensé après l'une de ses nombreuses courses vers l'avant. Un événement qui soulage l'ancien joueur de la Lazio. "Je suis à la fois content et énervé. J'ai encore été pas mal sifflé, ce but est donc une véritable libération. Mais je suis surtout heureux de la victoire", a-t-il réagi. 

Ressent-il qu'il est trop souvent le bouc-émissaire des supporters lors des mauvaises prestations? "Je ne suis pas du tout une cible, c'est le football. J'entends tout de même ce qu'il se passe, mais je continue à faire mon jeu. Et il y a une équipe solide derrière moi qui me met en confiance. C'est le plus important, le groupe avant tout. Ce qui se passe à l'extérieur..."

"Je sais que je ne peux pas plaire à tout le monde. J'essaye d'appliquer ce qu'on me dit de faire, mais les gens ne savent pas ce qu'il se passe dans le vestiaire. Et quand tu as une image, c'est difficile de la changer. Les gens ne connaissent pas l'envers du décor, on ne peut pas trop leur en vouloir. Je vais essayer de relever ce challenge, même si le plus important, c'est ce que le coach et mes équipiers pensent de moi. Je continue à garder la tête froide, et à travailler pour réaliser ce qu'on me demande de faire."

Régulièrement bien actif sur son flanc droit, Cavanda a besoin d'avoir plus souvent un pied dans un but. "C'est bien pour moi que j'ai pu soigner mes stats. Mais je ne me concentre pas trop sur ça, je joue surtout pour que l'équipe gagne. Sans la victoire, je n'aurais pas été content ce soir. Cette fois, ça m'a souri, tant mieux. Etais-je sûr de mon coup sur le but? Oui, j'étais bien concentré, je n'ai pas hésité. Plat du pied, sécurité."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos