La Juve peut s'offrir une saison de tous les records
Valentin Laudano
Valentin Laudano
| 0 réaction

La Juve peut valider son titre ce samedi face à la Spal

La Juve peut s'offrir une saison de tous les records
Photo: © photonews

Les Turinois peuvent être sacrés six matchs avant la fin du championnat s'ils venaient à prendre ne serait-ce qu'un point face à la Spal. Mais ce n'est pas le seul record que la Juve peut battre cette année.

Si l'objectif de la Juventus est bien sûr de remporter la Ligue des Champions, les Bianconeri auraient tort de bâcler leur fin de championnat. Car, ils peuvent espérer faire tomber plus d'un record cette saison.

Si les Turinois prennent au moins un point face à la Spal ce samedi, ils seront sacrés champions d'Italie pour la huitième saison consécutive. Une première en Italie, mais également dans les cinq grands championnats. Lyon était parvenu à remporter la Ligue 1 sept fois de suite. 

En cas de Scudetto ce samedi, cela signifierait également que le club bianconero serait l'équipe la plus précoce à décrocher le titre dans l'histoire de la Série A. Jamais aucune équipe n'est parvenue à valider son couronnement six journées avant la fin du championnat. 

Mais au-delà de ce week-end, la Vieille Dame peut également aller chercher d'autres records à condition de jouer le coup à fond jusqu'au bout. Si elle venait à engranger au moins 19 points sur les 21 restants, elle battrait son propre record, datant de la saison 2013-2014. Cette année-là, les Bianconeri avaient été champions avec 102 points au compteur.

En remportant tous les matchs qu'il lui reste à jouer, la Juve ferait aussi tomber le record du nombre de victoires sur une saison (33), ainsi que celui du nombre de victoires à l'extérieur (15). Actuellement, les hommes de Massimiliano Allegri sont à 27 victoires, dont treize à l'extérieur en Série A.

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Serie A

Dernières réactions