L'un des experts à la base du règlement sur les agents réagit à la réticence de la BFFA

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
L'un des experts à la base du règlement sur les agents réagit à la réticence de la BFFA

Cette semaine, le règlement servant à réguler l'intervention des agents de joueurs dans le football a été dévoilé. La Fédération des Agents de Football Belges (BFFA) l'a d'ores et déjà rejeté.

L'un des experts à la base du nouveau règlement pour les agents de joueurs Melchior Wathelet n'est pas surpris par la levée de boucliers de la BFFA : "Les textes proposés rejettent l’idée d’un statu quo. Il faut donc s’attendre à ce qu’ils se heurtent à l’opposition de certains groupes. Toutefois, affirmer que cela encourage l’évasion fiscale est une erreur manifeste. Nos propositions de textes visent manifestement le contraire."

Dans des propos recueillis par l'agence Belga, le Ministre d'Etat a détaillé les mesures phares du règlement : "Il est clairement expliqué pour quelles transactions les agents peuvent être engagés et rémunérés tantôt par les clubs et tantôt par les joueurs. En outre, il est nécessaire de mettre en place une Clearing House qui sera dirigée par une autorité indépendante et composée de réviseurs d’entreprises et de juristes eux aussi indépendants.

Un agent ne pourra plus être payé trois fois dans le cadre de la même transaction

Ce projet de texte vise à supprimer les conflits d’intérêts. Par exemple, un agent ne pourra plus être payé trois fois dans le cadre de la même transaction, par les deux clubs concernés et par le joueur. Un joueur connaîtra désormais exactement combien un agent gagne pour ses services."

Ces nouvelles règles sont maintenant couchées sur papier.  Elles doivent encore être approuvées par l'Assemblée Générale de la Pro League le 6 mai prochain.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news