đŸŽ„ Du stress, puis de la peur avec la sortie de Salah, mais Origi dĂ©livre Liverpool et met la pression sur City !
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
đŸŽ„ Du stress, puis de la peur avec la sortie de Salah, mais Origi dĂ©livre Liverpool et met la pression sur City !
Photo: © photonews

Si Liverpool vient Ă  ĂȘtre champion, il pourra remercier son attaquant belge. Peu utilisĂ©, il avait offert une victoire dans le derby contre Everton, avant d'inscrire le 2-3 en fin de partie Ă  Newcastle ce samedi soir.

Liverpool a dû prendre les devants trois fois pour repartir de Saint James' Park avec les trois points. Tout avait bien commencé avec le 0-1 après 13 minutes, inscrit bien facilement par Van Dijk sur un corner d'Alexander-Arnold, mais Atsu égalisait sept minutes plus tard. 

Il fallait attendre huit minutes seulement pour voir Salah redonner l'avantage aux Reds, en reprenant un centre d'Alexander-Arnold, mais l'inévitable Rondon a claqué une belle reprise suite à un corner et à une remise de Manquillo à la 55e. 

Il restait évidemment du temps aux joueurs de Klopp, mais le choc entre Salah et le portier adverse Dubravka freinait Liverpool. La star égyptienne restait allongée au sol, inerte, avant de quitter la pelouse sur civière. 

Divock Origi était désigné pour le remplacer peu avant le dernier quart d'heure, et devenait le héros du soir. Sur un coup-franc de Shaqiri, le Diable Rouge s'élevait dans un duel avec Lascelles. Le défenseur des Toons déviait le cuir dans ses propres filets, Liverpool s'impose donc et reprend provisoirement la tête du championnat. 

Tielemans pour aider les Reds?

Avec 94 unités, Liverpool attend le résultat de Manchester City, 92 points, face à Leicester ce lundi. Une chose est sûre, c'est la 38e et dernière journée qui décidera du champion. Liverpool recevra Wolverhampton, tandis que Kompany & co iront à Brighton. 

Plus d'infos

Plus d'infos