Percy Tau, deux goals ... et une frayeur en vue de la CAN

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Percy Tau, deux goals ... et une frayeur en vue de la CAN

Percy Tau s'est offert un récital en première période, mais aussi une grosse frayeur lorsqu'un coup sur le genou l'a forcé à sortir.

Toute l'Afrique du Sud du football a certainement retenu son souffle en première période de cet Union Saint-Gilloise - Excel Mouscron quand Percy Tau, l'enfant chéri à la fois du Duden et de la Nation Arc-en-Cie, a grimacé en se tenant le genou. Le meilleur joueur de D1B pourrait-il manquer la CAN à cause d'une blessure occasionné lors d'un match sans enjeu en playoffs 2 ? 

"C'est dommage de ne pas avoir su terminer le match. Un joueur m'est retombé sur le genou et il valait mieux ne prendre aucun risque", expliquait Tau après le match. "On verra après les examens. Mais vous savez, je ne dois pas penser à la Coupe d'Afrique en jouant : je peux me blesser à l'entraînement, n'importe quand". L'Unioniste semblait marcher sans gêne après la rencontre.

Un trophée et un doublé 

Pourtant, la soirée semblait s'annoncer brillante : Tau avait présenté son trophée de meilleur de D1B à un public conquis, avant d'inscrire un splendide doublé. "J'ai juste envie de dire merci à ce public et à mes équipiers. Je vois ce titre comme un prix collectif. Merci à tous", insistait le Sud-Africain. "La soirée aurait été plus belle avec la victoire". 

La dernière à domicile sera pour mardi mais, selon son état, il est possible que Tau ait disputé ses ultimes minutes au Duden ce samedi. "Je ne sais pas encore ! Je n'y pense pas, je veux d'abord terminer la saison. Si j'aimerais rester ? Oui, c'est un grand club", affirme le joueur prêté par Brighton. Qu'on ne s'y trompe pas : Percy Tau est promis à de plus hautes sphères...

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos