Interview Dante Brogno : "Toutes les belles histoires ont une fin"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Dante Brogno revient sur son départ du FC Liège

Dante Brogno : "Toutes les belles histoires ont une fin"

Ce lundi, le FC Liège avait annoncé s'être séparé d'un commun accord avec Dante Brogno après trois saisons passées ensemble. Plus tard dans la journée, le matricule 4 avait annoncé son successeur, Marc Grosjean.

Le FC Liège et Dante Brogno, c'est fini. "Cela s'est fait d'un véritable commun accord. D'habitude quand on utilise ce terme, il y a souvent une partie qui est lésée, pas ici, pas du tout", nous confie Dante Brogno. "Il y a beaucoup de respect réciproque entre le président Jean-Paul Lacomble et moi-même. Toutes les belles histoires ont une fin. Je souhaite bonne chance à mon successeur, Marc Grosjean et je souhaite le meilleur à Liège", a indiqué l'ancien coach des Sang et Marine.

L'ancien joueur du Sporting de Charleroi sera resté trois années à la tête du matricule 4. "J'ai pris énormément de plaisir à diriger cette équipe. Et le temps a filé à une vitesse incroyable. Je pars avec le sentiment de devoir accompli et sur une très belle 6ème place. Les objectifs ont été atteints chaque année. Nous arrivions à la fin d'un cycle de trois ans, puis il y avait aussi les départ d'Éric Vandebon et d'Arnaud Winandts. Et d'un côté, je quitte le club par la grande porte, avec le sourire et très touché par les messages reçus de la part des supporters. Je tiens à les remercier du fond du coeur. Ils ont toujours été derrière l'équipe même dans les moments les plus difficiles. Dans un club, les entraîneurs sont de passage, pas les fans", a ajouté le coach de 53 ans.

Quel sera l'avenir de Dante Brogno ? "Je vais prendre le temps et en profiter pour me reposer un peu. Puis nous verrons si une offre intéressante arrive sur la table avec des objectifs bien précis. Je ne suis en tout cas pas trop tenté par l'étranger. Je veux juste prendre du plaisir et profiter du métier que j'ai la chance de faire", a conclu Dante Brogno.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos