Kris Wagner : "Ne pas condamner Malines signifierait la fin de notre sport"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Kris Wagner : "Ne pas condamner Malines signifierait la fin de notre sport"
Photo: © photonews

L'argument selon lequel les dirigeants malinois ne constituent pas la majorité du conseil d'administration a été rejeté par le procureur fédéral.

Estimant que les dirigeants poursuivis ne forment pas la majorité du conseil d’administration du club, le KV Malines et les clubs de supporters du Malinwa ont demandé la semaine dernière à ce que le club ne soit pas poursuivi par le parquet de l’Union Belge.

"Peut-être pas mais ce sont eux qui ont le pouvoir décisionnel dans le club", a répondu le procureur fédéral, Kris Wagner ce samedi dans son plaidoyer devant la haute chambre d’appel de la Commission des litiges de l’Union belge traitant du dossier du match présumé truqué du 12 mars 2018 entre Malines et Waasland-Beveren (2-0), comme le rapporte Belga.

Tim de Hertogh, l'avocat qui représente deux associations de fans malinois, avait déclaré le week-end dernier que de nombreux supporters avaient investi beaucoup d’argent dans le club et que Malines est donc une entité qui ne pouvait pas se résumer à quelques dirigeants. Il a donc estimé que le Kavé ne pouvait être tenu responsable d’une tentative de falsification de match.

Le fait que Thierry Steemans (directeur financier), Olivier Somers (co-actionnaire principal), Stefaan Vanroy (directeur sportif) et Johan Timmermans (ex-président et membre du conseil d’administration) ne constituent pas la majorité du conseil d’administration n’a aucun poids au niveau juridique selon Kris Wagner.

"La seule chose qui est importante, c’est que ce sont eux qui avaient le pouvoir décisionnel dans les mains. C’est indéniable compte tenu de leurs fonctions dans le club. Je comprends l’argument selon lequel le club ne devrait pas être victime. Mais à qui profite cette falsification ? Au KV Malines. Ce serait injuste envers les autres clubs qui jouent selon les règles. Ne pas condamner le club signifierait la fin d’une compétition normale et par conséquent de notre sport", a conclu le procureur fédéral.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news