Le nouveau président de l'Union Belge Mehdi Bayat se justifie par rapport à son frère et à sa francophonie

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le nouveau président de l'Union Belge Mehdi Bayat se justifie par rapport à son frère et à sa francophonie
Photo: © photonews

Mehdi Bayat est devenu le 12e président de l'Union Belge de football. Sa candidature a été déposée en dernière minute après que la Pro League l'ait poussé dans le dos. Il a récolté 15 votes contre sept. Seuls les amateurs flamands représentés à la Fédération ne lui ont pas accordé leurs voix.

Mehdi Bayat sait qu'il va être confronté à deux critiques par rapport à son statut de président de l'Union Belge de football.  La première, c'est que son frère est inculpé dans l'Opération Zéro : "Je ne peux effectivement pas nier qu'on a les mêmes parents.  Je ne vais pas en dire davantage ou très peu, mais quand même ceci. Premièrement, inculpé ne veut pas dire coupable et deuxièmement, je suis une autre personne. Ce qui en démocratie, me vaut de ne pas être concerné, ni éclaboussé, par ce dossier. Je n'ai du reste jamais été entendu par les enquêteurs, et Charleroi non plus..."

Néerlandais

Dans des propos recueillis par l'agence Belga, le directeur général du Sporting Charleroi a ensuite évoqué son deuxième 'point faible' : sa méconnaissance du néerlandais.  "Je vais m'inscrire à un cours dès que j'en aurai le temps. Je pense que ce n'est pas une langue très difficile par rapport au persan (rires). Mais je tiens à rappeler dès à présent, que je me suis toujours parfaitement entendu avec tous mes collègues néerlandophones. Ils n'ont jamais considéré comme un problème que je leur parle en français. Mais c'est promis, je vais apprendre..."

Mehdi Bayat possède la nationalité française et il est d'origine iranienne.  Il travaille au Sporting Charleroi depuis 16 ans maintenant.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news