CAN 2019 : Tagueu a quitté la sélection du Cameroun "par risque de mort subite"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
CAN 2019 : Tagueu a quitté la sélection du Cameroun "par risque de mort subite"

Après Belkebla pour l'Algérie et Warda pour l'Egypte, un Camerounais a quitté sa sélection durant la Coupe d'Afrique des Nations 2019. Belkebla avait été exclu pour avoir montré ses fesses devant la webcam d'un équipier et Warda l'a été pour harcèlement sexuel. Le troisième cas est bien différent.

Joël Tagueu a quitté la sélection du Cameroun lors de la CAN 2019 à cause d'un problème de santé.  Le médecin des Lions Indomptables s'en est expliqué : "Joel Tagueu présente une petite anomalie cardiaque. Lors des bilans pré-compétitions qui sont imposés par la CAF, et qui ont débuté à Doha au Qatar, on avait détecté une anomalie de l’artère coronaire droite. Cette anomalie a été confirmée par un Coro-Scanner qui a été réalisée hier, ici à Ismaïlia.

Le risque de mort subite suite à cette anomalie est non nul

Apres un staff multidisciplinaire, avec plusieurs cardiologues, et radiologues du sport, nous avons conclu que le risque de mort subite due à cette anomalie est non nul. Par conséquent, le staff médical a décidé de le disqualifier pour la compétition."

Carrière

Toutefois, cela ne signifie pas que le joueur devra arrêter sa carrière : "C’est une anomalie qui est curable sur le plan chirurgical. On peut corriger l’implantation de cette artère. L’artère n’est pas malade, elle est juste mal implantée. Avec la chirurgie cardiaque, on peut ajuster le tir, ce qui va permettre au joueur après une convalescence de reprendre son activité."

L'attaquant défend les couleurs du CS Maritimo Funchal en première division portugaise.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos