Le KV Malines avec des points en moins ? "L'important, c'est la D1A"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Le KV Malines avec des points en moins ? "L'important, c'est la D1A"

Malines a appris son maintien en D1A, contre toute attente et au grand soulagement de tout un club. Wouter Vrancken, l'entraîneur des Sang & Or, a donné son opinion sur les sanctions qui pourraient suivre.

Le volet relégation a été réglé : Malines évoluera en D1A. Mais cela ne blanchit pas le club qui pourrait débuter en Jupiler Pro League avec un déficit de points énorme, quasi-synonyme de relégation immédiate. "Pour l'ensemble du groupe, du club et des joueurs, pour leur carrière, le plus important est d'évoluer en D1A, peu importe ces sanctions. Je ne crois pas qu'ils partiraient en cas de sanction de ce genre", affirme Wouter Vrancken dans Het Laatste Nieuws. 

Le coach du KV Malines reste donc serein à ce sujet. "Quitte à subir un retrait de points qui nous fait perdre un an, autant évoluer en D1A. La CBAS a pris la décision qui nous importait le plus, maintenant, nous verrons comment se passera la suite, mais nous n'avons aucune prise là-dessus", relativise-t-il. L'image du club, désormais négative ? Cela lui importe peu. "J'ai pu lire beaucoup de choses sur les réseaux sociaux, mais ce qui est clair, c'est que le staff et les joueurs n'a rien à voir avec tout ça. Personne ne peut nous en vouloir sportivement", clame Vrancken. 

Suis RKC - KV Malines maintenant en live sur Walfoot.be.

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions