Le prono de la rédaction: 5. une saison tranquille pour Westerlo?

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Le prono de la rédaction: 5. une saison tranquille pour Westerlo?
Photo: © photonews

La D1B reprend ses droits ce week-end. Walfoot.be et Voetbalkrant.com s'associent pour présenter chaque équipe. C'est au tour de Westerlo, qui avait assuré sa place dans le top 4 et disputé de beaux playoffs 2 la saison dernière.

Il faudra donc encore tenir à l'oeil les Campinois la saison prochaine. Sur la lancée de leurs playoffs 2 (12 points, avec des victoires contre Eupen et Ostende), les hommes de Bob Peeters espèrent confirmer et jouer le haut de tableau en D1B. 

En préparation, les Campinois ont disputé huit rencontres et se sont même permis le luxe de dompter les champions de Belgique en titre (2-1). Une victoire surtout symbolique contre Genk, qui aura en tout cas le mérite de gonfler la confiance des Campinois, avant de débuter la saison, samedi, à Lommel. 

Transferts

Westerlo ne s'est pas contenté de ses acquis et a réalisé quelques jolis coups sur le marché des transferts. On pense notamment à l'arrivée d'Igor Vetokele. Mais neuf autres joueurs ont rejoint le noyau campinois: Recep Gül, Fabien Antunes, Souleymane Kone, Kader Keita, Christoffer Remmer et le gardien Berke Özer sont les autres recrues de l'été, tandis que quatre jeunes joueurs de 18 et 19 ans feront leurs premiers pas avec l'équipe fanion cette saison.  

Points forts

Avec Kristof Vanhout, Maxime Biset, Christian Brüls ou encore Igor Vetokele, Westerlo dispose de joueurs d'expérience, qui ont fait leurs preuves en D1A et qui vont pouvoir encadrer les nombreux jeunes joueurs de l'effectif. 

Points faibles 

Reste à voir si la sauce va vite prendre. 14 nouveaux joueurs, 14 départs: ça fait beaucoup de mouvements enregistrés durant l'intersaison. Principale interrogation: quand et comment la sauce va prendre sous la houlette de Bob Peeters? Début de réponse, ce samedi. 

Plus d'infos

Plus d'infos