La Proximus League préfacée par Ruytinx : "Curieux de voir Virton, et j'attends de belles choses de l'Union"
Chafik Ouassal
| 0 réaction
La Proximus League préfacée par Ruytinx : "Curieux de voir Virton, et j'attends de belles choses de l'Union"

Le Beerschot et Lokeren donnent le coup d'envoi de la D1B ce soir, deux favoris au titre même si selon Ruytinx, cette saison de D1B reste difficile à pronostiquer.

Les transferts à OHL

"Cette saison, le club a davantage mis l'accent sur la qualité que sur la quantité dans les transferts, contrairement aux années précédentes. Des joueurs comme Xavier Mercier (photo) et Tom Van Hyfte sont des joueurs expérimentés qui peuvent être immédiatement titularisés et qui connaissent aussi la compétition. C'est un avantage énorme. Je m'attends également à ce que de nouveaux visages arrivent dans les semaines à venir. Quoi qu'il en soit, le club sera armée pour jouer une bonne saison."

Favori

"Je pense au Beerschot, Lokeren et OHL, bien que Lokeren ne devrait pas se reposer sur ses lauriers : ils ont une équipe de D1A à part entière, mais il est devenu clair dans le passé que ce n'est pas toujours un avantage. Ils ne devraient sous-estimer personne et ils ont peu ou pas de joueurs ayant de l'expérience en D1B."

Révélations

"J'attends de voir Virton, l'équipe probablement la moins bien connue mais qui a un budget énorme pour la D1B. Avec des gars comme Guillaume François, ils ont de l'expérience. J'attends aussi de belles choses de l'Union cette année. Je ne sais pas comment ils font, mais ils parviennent à trouver une sorte de dynamique à chaque fois et pourraitn rejouer le même tour cette année."

Joueur à suivre de près

"J'ai hâte de voir notre attaquant Thomas Henry (photo) à l'oeuvre. J'ai été impressionné en préparation, il nous a montré de très belles choses, donc à lui de confirmer en compétition."

Henry, 24 ans, est passé de Tubize à OHL. Il a marqué 13 buts en 23 matches en Proximus League la saison dernière.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos