Guardiola ne veut pas accorder trop d'importance à la Ligue des Champions
Rémi Mastromonaco
| 0 réaction

Guardiola ne veut pas que Manchester City s'intéresse uniquement à la Ligue des Champions

Guardiola ne veut pas accorder trop d'importance à la Ligue des Champions
Photo: © photonews

La Ligue des Champions est le seul titre que Manchester City n'a pas encore remporté sous l'ère Guardiola. Le coach n'en fait pourtant pas une obsession.

La saison commence ce dimanche en Angleterre avec la Community Shield qui verra Manchester City affronter Liverpool pour le premier titre de la saison. Une affiche alléchante pour pour ces deux équipes qui sont les deux gros prétendants à la victoire finale en Premier League cette saison.

Lors de la conférence de presse d'avant-match, Guardiola s'est exprimé sur les ambitions de City cette année. La Ligue des Champions n'est pas la priorité du coach catalan : "La Ligue des champions est une compétition importante et difficile à gagner. Mais c’est seulement sept matches (à élimination directe). Et je ne vais pas aller au casino et parier tout ce que j’ai en poche sur sept matches. Non, je ne veux pas le faire".

L'ancien coach du Barça et du Bayern accorde beaucoup plus d'importance à la Premier League : Pour conserver la santé et la concentration de l’équipe, la chose la plus importante est la Premier League. C’est un concours qui se dispute tous les weekends alors qu’en Ligue des champions beaucoup de choses peuvent se produire sur un ou deux matches. (...) Je veux être heureux pendant 11 mois et la Premier League me rend heureux".

Coup de bluff ou pas, Manchester City semble en tout cas de nouveau prêt à rafler la mise en Angleterre et garde plus que probablement la Ligue des Champions dans un coin de la tête.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos