Une plaisante Community Shield entre City et Liverpool se décide aux tirs au but
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Une plaisante Community Shield entre City et Liverpool se décide aux tirs au but
Photo: © photonews

Les Reds et les Sky Blues n'ont pas su se départager au terme des 90 minutes.

Man City ayant réalisé le triplé sur le sol anglais, c'est Liverpool, vice-champion, qui était l'adversaire de la bande à Guardiola à Wembley ce dimanche. Tout avait bien commencé pour De Bruyne & co, puisque Sterling sur une déviation de David Silva, trompait Alisson après 12 minutes.

La partie fut animée. Sterling a notamment gâché une énorme occasion de faire le break, Van Dijk voyait lui sa reprise retomber vers le but, mais le cuir n'avait pas passé totalement la ligne. Le défenseur néerlandais offrait tout de même l'égalisation aux Reds en adressant un bon ballon dont profitait Matip. 

Il restait treize minutes aux champions d'Europe pour l'emporter. Sans Origi, remplacé par Oxlade-Chamberlain, ils poussaient et Salah était tout proche de ce 2-1, mais Kyle Walker est revenu de justesse et a sorti le ballon d'une belle retournée. 

Les tirs au but ont alors suivi. Wijnaldum manquait le second envoi de Liverpool, les Citizens ne tremblaient pas et Gabriel Jesus offrait une seconde Community Shield de rang. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos