Le héros mouscronnois derrière les Casernes : "Des buts qui comptent"
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Nathan De Medina, héros de l'Excel Mouscron à Malines

Le héros mouscronnois derrière les Casernes : "Des buts qui comptent"
Photo: © photonews

Près de deux ans après, Nathan De Medina a retrouvé le chemin des filets en Pro League. Un but qui, comme les deux premiers, rapporte un précieux point à des Hurlus qui étaient déterminés à tout donner pour ramener quelque chose de leur déplacement en terres malinoises. Mission accomplie.

L’Excel a dû s’arracher, mais l’Excel y est allé avec le coeur. Et c’est un but de Nathan De Medina qui a libéré les Hurlus, deux ans après son doublé contre l’Antwerp au Canonnier, le jeune défenseur s'est rappelé au bon souvenir des supporters hennuyers. 

"Ca fait plaisir de marquer, surtout des buts comme celui-là. Contre l’Antwerp, j’avais aussi marqué dans les arrêts de jeu, ce sont des buts qui comptent", se réjouit le défenseur formé à Anderlecht.  

On était venu ici pour prendre quelque chose.

Mais, au-delà de son but, c’est évidemment le résultat qui réjouit Nathan De Medina. "On y a cru jusqu’au bout. On a poussé Malines dans ses derniers retranchements et ça a payé. On était venu ici pour prendre des points et on repart avec un bon partage."

Replacé sur le flanc droit, pour laisser place au nouveau venu, Diogo Queiros dans l’axe, le droitier avait pourtant, de son propre aveu, connu "une première période difficile": "Il fallait que je m’adapte à une position qui n’est pas la mienne. Mais le coach m’a donné quelques conseils à la mi-temps et je pense que dans l’ensemble, ça s’est bien passé." Difficile de donner tort au héros de l’armada mouscronnoise, qui prive Malines de la première place provisoire?

Plus d'infos

Plus d'infos