Un club de D1B a été déclaré en faillite
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Le SV Roulers a été déclaré en faillite

Un club de D1B a été déclaré en faillite

Les clubs de football doivent recevoir une licence professionnelle s'ils veulent concourir dans la D1B. L'état des finances est évidemment l'un des critères pour pouvoir l'obtenir. Histoire que la continuité des activités puisse être garantie lors de la saison entière !

Le KSV Roulers a été déclaré en faillite par la division courtraisienne du Tribunal des Entreprises de Flandre Occidentale.  C'est ce qu'a confirmé le curateur, Yves François, dans les colonnes du Laatste Nieuws.

“La faillite été prononcée aujourd'hui à 14 heures.  En ce moment, je ne connais pas encore la cause.  Une réunion est prévue avec la direction du club pour écouter leur version des faits et savoir comment elle envisage l'avenir.”

Ce soir, le curateur en saura plus.  Mais selon Het Nieuwsblad, la faillite découle d'une facture impayée de 25.000€ à une brasserie locale.  Le club n'a pas encore réagi.  La saison dernière, la femme d'affaires chinoise, XIu Li Hawken, a fermé le robinet et les joueurs ont dû attendre des mois après leurs salaires.  Un repreneur brésilien est cité, mais aucune précision n'a pu être obtenue à ce sujet.

Plus d'infos

Plus d'infos