Cette légende de City qui n'est pas la bienvenue pour le jubilé de Kompany
Florent Malice
Florent Malice depuis Manchester
| 0 réaction

James Milner portera le maillot de Manchester City lors du jubilé de Kompany et les supporters ne sont pas ravis

Cette légende de City qui n'est pas la bienvenue pour le jubilé de Kompany
Photo: © Photonews

De nombreux joueurs ayant fait les beaux jours de Manchester City porteront le maillot Skyblue ce mercredi pour le jubilé de Vincent Kompany. Mais James Milner n'est pas le bienvenu.

James Milner (33 ans) est un cas à part parmi les "légendes" de Manchester City : l'ailier est encore un cadre important du Liverpool de Jürgen Klopp qui lutte au coude-à-coude avec les Citizens de Guardiola pour le titre en Premier League et a encore tenté jusqu'au bout, la saison passée, de tenir bon dans ce qui devient une rivalité inattendue entre deux équipes qui commencent à faire ressembler la PL à une course à deux chevaux. 

Autant dire que le voir porter à nouveau le maillot Skyblue est une incongruité. Mais James Milner s'est toujours engagé pleinement pour diverses causes, et lorsque Vincent Kompany, un bon ami, l'a contacté pour disputer ce jubilé dont les bénéfices iront à Tackle4MCR, il n'a pas pu dire non. 

#Milnersnotwelcome 

Champion en 2014 avec les Citizens, Milner, qui a quitté le club pour Liverpool en 2015, a droit aujourd'hui et de manière assez incroyable à son propre hashtag : #Milnersnotwelcome, via lequel les supporters de Manchester City lui signifient que son retour pour ce jubilé n'est pas le bienvenu. 

Un sujet qui va même jusqu'à faire la une, ce mardi 10 septembre, du quotidien Manchester Evening News, qui tente de calmer le jeu : "Pourquoi les supporters de City doivent réserver un accueil chaleureux à Milner". Comme le souligne l'auteur, Milner étant toujours un joueur actif et important de Liverpool, accepter ce type de rencontre en pleine trêve internationale n'est pas un engagement à la légère. "Once a Blues, Always a Blues" : cette phrase devrait s'appliquer à James Milner plus qu'à tout autre joueur, estime le quotidien. Vincent Kompany espère certainement que le positif prendra le dessus sur la rancoeur ce mercredi soir ... 

Plus d'infos

Plus d'infos