Interview L'exploit de Rebecq : "Maintenant, on espère aller à Anderlecht ou au Standard"

L'exploit de Rebecq : "Maintenant, on espère aller à Anderlecht ou au Standard"

Le voilà, le premier exploit de cette Croky Cup : Rebecq, modeste club de D2 Amateurs, est allé éliminer le Cercle de Bruges au Jan Breydel (0-1). Nous en avons parlé avec Mathieu Herbecq (27 ans), milieu du club brabançon.

Mathieu, est-ce qu'on réalise ce mercredi la portée de ce que Rebecq a réalisé hier ? 

Tout doucement. Ce matin, je ne réalisais pas encore. Là, je suis en train de regarder des vidéos, j'essaie de refaire le match ... Mais quand on se lève, clairement, on n'y croit pas. 

Est-ce que Rebecq y croyait ou est-ce que c'était surtout un match pour se faire plaisir ?

Il faut reconnaître que la plupart dans l'équipe n'y croyaient pas, c'était en effet un match de gala. Mais on se disait quand même qu'un match c'est 90 minutes, que tout est possible ... et après 10 minutes, nous avons ce coup de chance (un but sur une frappe déviée, nda) qui fait qu'on s'est mis à y croire (sourire). 

On espère avoir plus de "chance" au tirage désormais !

Avec le recul, qu'est-ce qui est mieux : affronter une grosse écurie comme le Standard, Anderlecht ou Genk et souffrir ou jouer le Cercle et se qualifier ? 

(Rires) Y'a pas photo, je crois, c'est mieux de se qualifier ... et derrière, on peut tirer Anderlecht, le Standard ... Bon, bien sûr, si on avait perdu, ça aurait été décevant car on aurait préféré avoir une belle affiche à jouer. L'histoire a fait qu'on a gagné et on peut espérer avoir plus de "chance" au tirage désormais !

Nous avions discuté avec Matthew Verhaeren (manager de Rebecq), qui nous disait sa déception de jouer le Cercle, pas le plus sexy des clubs pour le public francophone. 

C'est sûr qu'on aurait préféré un autre adversaire. Le point positif était le déplacement dans ce stade, c'était sympa à jouer. Bruges en pleine semaine, ce n'était pas l'idéal non plus pour les supporters. Maintenant, on peut dire qu'on aura environ une chance sur deux de tirer une belle équipe : Anderlecht, le Standard, Genk, Bruges, se déplacer à l'Antwerp serait chouette aussi ... 

Combien de supporters avaient fait le déplacement ? 

Oh, je ne saurais pas dire précisément, mais deux bus partaient de Rebecq, je crois. On n'a jamais eu autant de monde à l'extérieur pour nous voir au stade ! Ils ont fait un maximum de bruit, il y avait pas mal de gamins dans les tribunes, c'était beau. 

On suppose que ça a bien fait la fête après ... 

Oh oui, on a bien célébré ça (rires). Même si ça a été assez difficile de trouver une buvette pour fêter ça avec nos supporters, on s'est rattrapé dans le bus par après et ce matin, j'ai encore retrouvé quelques équipiers. On est une bande d'amis, on forme ce groupe depuis plusieurs années maintenant ; personne chez nous ne vit du football, naturellement, il faut jongler avec le football et on fait ça pour le plaisir. Ce genre de matchs, c'est superbe à vivre ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news