Les Zèbres savent ce qui les attend à Sclessin: "C'est pas à 100% qu'il va falloir jouer"

Les Zèbres savent ce qui les attend à Sclessin: "C'est pas à 100% qu'il va falloir jouer"
Photo: © photonews

Jour de choc wallon sur la planète du football belge. Un déplacement "difficile" à Sclessin attend Karim Belhocine et ses troupes, ce dimanche, à 18h. Et les Zèbres savent qu'il va falloir rentrer directement dans le match pour espérer ramener quelque chose de ce périple en bord de Meuse.

Après une qualification difficile en Coupe de Belgique, les Carolos ont tourné le bouton sur le Standard et ils savent qu'il va falloir élever le curseur pour mettre les Rouches en difficulté. "Ce n'est pas à 100% qu'il va falloir jouer, mais à 150 ou à 200%",  insiste Dorian Dessoleil.  

On va jouer notre vie là-bas. 

"On va devoir sortir un match solide, avec un état d'esprit conquérant, comme on a su l'être en championnat depuis le début de saison", ajoute le capitaine carolo. "On va jouer notre vie là-bas", assure pour sa part Maxime Busi. "On sait qu'ils sont très forts depuis le début de saison, surtout chez eux, mais ce sera à nous d'élever notre niveau." 

Karim Belhocine vivra, pour sa part, son premier Standard-Charleroi en tant que coach. Et il prend la mesure de ce qui attend ses troupes à Sclessin. "On va affronter une équipe qui tourne bien vraiment bien. Avec les onze titulaires, mais aussi quand elle aligne des joueurs qui jouent moins", analyse-t-il. "Une belle équipe du Standard et c'est tant mieux: ce sera à nous d'être au top, d'être parfaits, d'être à 100%". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news