Genk crucifie l'Excel dans le Felice Time

Genk crucifie l'Excel dans le Felice Time
Photo: © photonews

La Luminus Arena aura dû attendre la 98e minute pour rugir, mais Genk retrouve la victoire et revient dans le top 6. Cruel pour les Hurlus, qui ont cédé sous la pression limbourgeoise, malgré une bonne prestation.

Il y avait une place dans le top 6 en jeu, ce soir, mais ce n'est pas pour autant que le duel entre les Hurlus et les champions de Belgique, a démarré à cent à l'heure. Au contraire, il a fallu attendre longtemps pour voir des occasions dignes de ce nom. 

Si Genk a rapidement pris la possession du ballon à son compte, c’est bien Gaëtan Coucke qui a dû sortir la première parade de la soirée, après 20 minutes de jeu, sur une frappe à ras de sol de Fabrice Olinga.

Bongonda d’un côté, Aleix Garcia de l’autre

Il a ensuite fallu attendre les dix dernières minutes de la première mi-temps pour voir la rencontre enfin s’animer. Theo Bongonda, à deux reprises, a vu Butez le priver du but d’ouverture et c’est à chaque fois le même homme qui a répondu pour les Hurlus : Aleix Garcia. Via deux frappes à distance.

La première, enroulée, prenait la direction de la lucarne, mais Gaëtan Coucke a parfaitement détourné, la seconde est passée à quelques centimètres de la cage limbourgeoise. Score nul et vierge au repos assez logique donc, au vu de la pale prestation offensive des deux équipes au cours de ce premier acte.

Coup de semonde sur la Luminus Arena

Et c’est finalement sur phase arrêtée qu’est tombé le but d’ouverture, au retour des vestiaires. Un corner dévié au premier piquet et repris victorieusement par Jonah Osabutey au second. Le deuxième but de la saison du Ghanéen, déjà buteur contre Eupen.

Et si Genk a tardé à réagir, les Limbourgeois ont fini par émerger. Trois occasions en seconde période et trois buts pour les champions en titre. Onuachu a d'abord rétabli l'égalité à un quart d'heure du terme. C'est ensuite Samatta, servi par le Nigérian, qui avait mis la Luminus Arena en transe. Mais, au bout de cinq minutes, le VAR en a décidé autrement. 

Un but logiquement annulé? S'il y a hors-jeu (ce n'est pas clair sur les images), c'est pour quelques millimètres... Mais Genk et Onuachu n'avaient pas l'intention d'en rester là: le Nigérian a offert la victoire aux siens dans les toutes dernières secondes du temps additionnel. Genk revient à hauteur de de Zulte et de Mouscron, à la sixième place avec 16 unités. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news