Un inspecteur de l'UEFA visé par Courtrai pour "diffamation manifeste"

Un inspecteur de l'UEFA visé par Courtrai pour "diffamation manifeste"
Photo: © photonews

Le match pour le maintien face à Mouscron en 2017 est dans le collimateur de l'inspecteur de l'UEFA Karl Dhont.

Dans les colonnes du quotidien flamand Het Laatste Nieuws, l'inspecteur de l'UEFA a expliqué que ce match était "la pire chose" qu'il ait vue depuis l'affaire Zheyun Yé en 2006.

Karl Dhont, qui fait des scandales des paris et des matchs arrangés dans le football son combat, est revenu sur le match entre Courtrai et Mouscron à la fin duquel les Hurlus l'ont emporté 0-2 et ont ainsi évité la relégation.

Dhont a eu des mots forts quant à ce résultat puisqu'il confie que ce qu'il s'est passé à Courtrai était pire que la rencontre entre Malines et Waasland-Beveren. "Ce que j'y ai vu fut la pire chose depuis l'affaire Ye. Il n'a cependant jamais été possible d'y donner suite", explique-t-il dans le journal.

Des propos auxquels les Courtraisiens ont répondu via un communiqué : "Nous avons mené notre propre enquête interne à l'époque. [...]Cependant, l'enquête interne a montré que le KVK et ses joueurs, son personnel et son administration ne pouvaient pas être blâmés".

Le club envisage même de poursuivre l'inspecteur de l'instance européenne de football : "Il est clair que les déclarations totalement infondées de Monsieur Dhont sont préjudiciables pour le KVK, ses supporters et ses sponsors. Le conseil d'administration du KVK étudie les mesures qui peuvent être prises auprès de l'UEFA et devant le tribunal contre la diffamation manifeste de Monsieur Dhont à l'encontre de notre club."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news