Beaucoup de joueurs de JPL chez les Diables Rouges : "Le niveau de notre championnat a augmenté"

Hannes Van Gael
Hannes Van Gael
| 0 réaction
Beaucoup de joueurs de JPL chez les Diables Rouges : "Le niveau de notre championnat a augmenté"

Roberto Martinez a déjà appelé pas moins de sept Red Devils actifs en Jupiler Pro League : Hendrik Van Crombrugge, Simon Mignolet, Brandon Mechele, Nacer Chadli, Hans Vanaken, Maxime Lestienne et Yari Verschaeren. Ce n'était pas vraiment le cas avant. Hans Vanaken pense savoir pourquoi.

"Je pense que le niveau de la compétition belge a évolué au fil des années", a noté Hans Vanaken lors de la têve internationale en octobre. Selon lui, il y a une raison : "C'est surtout après les transferts de l'été dernier".

"Nacer Chadli et Vincent Kompany avec Anderlecht et Simon Mignolet avec nous", résume-t-il. D'autres arrivées comme celles de Laurent Depoitre (Gand) et Berahino (Zulte Waregem) ont rendu le championnat plus attractif. Même constat avec les renforts du côté du Standard ou encore de l'Antwerp. "Ils élèvent le niveau. Il y a plus de qualité, et il y a aussi plus de concurrence. Je pense que c'est pour ça qu'on a été choisis".

Une autre raison possible est aussi le fait que les joueurs restent plus longtemps dans notre championnat. Les deux derniers lauréats du Soulier d'Or, Vormer et Vanaken eux-mêmes, qui ne sont pas partis à l'étranger, en sont un exemple.

"Je suis resté au Club de Bruges cet été parce qu'il n'y avait pas d'offres concrètes" a expliqué Vanaken. "Ou du moins aucune offre qui m'intéressait. Du coup, c'était mieux de ne pas partir. En plus, je suis heureux au Club. C'est tout ce qui compte", a-t-il conclu.

Plus d'infos

Plus d'infos