L'Union belge ouvre une enquête : le salut militaire turc reproduit dans un club flamand

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
L'Union belge ouvre une enquête : le salut militaire turc reproduit dans un club flamand
Photo: © SC

Le salut militaire en honneur aux soldats impliqués dans l'offensive turque en Syrie s'invite en Belgique. En effet, une enquête a été ouverte par Voetbal Vlaanderen, une branche de l'Union belge de football sur sur des photos et vidéos du club Turkse FC de Beringen.

Sur son compte facebook, le club Turkse FC Beringen publie des photos et des vidéos illustrant des joueurs d'âge divers et des enfants faisant un salut militaire dans les vestiaires et sur le terrain.

Le club en question tient à confirmer que le geste n'est pas politique. "De telles photos sont partagées chaque année en hommage aux martyrs et à leur famille", explique Basir Hamarat, président de l'organisation Union of International Democrats, proche du parti présidentiel turc AKP dans ders propos relayés par Belga. "Même s'il n'y avait pas de conflit entre la Turquie et la Syrie, et même si un joueur de l'équipe nationale turque n'avait pas fait ce geste, le club aurait pris et partagé cette photo. Que ce soit désormais sensible? Le club n'y a pas prêté attention."

Le bourgmestre de Beringen, Thomas Vints (CD&V), a quant à lui l'intention de s'entretenir avec le club.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos