Mondial 2022 - zone Asie : défaite de Wilmots, victoire de Borkelmans
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Mondial 2022 - zone Asie : l'Iran de Marc Wilmots battu, la Jordanie de Vital Borkelmans l'emporte

Mondial 2022 - zone Asie : défaite de Wilmots, victoire de Borkelmans
Photo: © Photonews

La zone Asie a déjà entamé ses éliminatoires pour le Mondial 2022 : le second tour mêle qualifications pour la Coupe d'Asie et la Coupe du Monde.

Pour l'occasion, deux entraîneurs belges sont aux manettes : le duo Marc Wilmots - Vital Borkelmans, qui avait dirigé la Belgique jusqu'en 2016, est désormais actif en Asie et va tenter d'atteindre le Mondial 2022. Wilmots et l'Iran avaient fait sensation en écrasant le Cambodge de Keisuke Honda 14 buts à 0 tandis que la Jordanie de Borkelmans peut espérer sortir de sa poule lors de ce second tour qualificatif. 

Ce mardi, la troisième journée qualificative se tenait et elle n'a pas souri à Marc Wilmots : l'ancien sélectionneur des Diables Rouges se déplaçait à Bahreïn, où l'Iran s'est incliné (1-0), cédant la première place à l'Irak (vainqueur 0-4 d'un décidément piètre Cambodge) ... et se retrouvant même troisième derrière son adversaire du jour. 

L'Australie intraitable, Borkelmans dans sa roue 

Le groupe de la Jordanie de Vital Borkelmans devrait être dominé de bout en bout par l'Australie, qui l'a largement emporté (1-7) à Taïwan et trône en tête. La Jordanie a de son côté battu le Népal (3-0), de quoi s'isoler à la seconde place qualificative de la poule. 

Dans les autres groupes, notons que le Qatar est seul en tête mais ne dispute naturellement que les qualifications asiatiques, étant déjà assuré de disputer "son" Mondial ; les deux Corées, 7 points chacune, se partagent les deux places qualificatives de leur poule ; l'Arabie Saoudite peine à sécuriser sa place et reste deuxième derrière l'Ouzbékistan et un petit point devant la Palestine. La Syrie et la Chine occupent les deux places qualificatives de leur poule, devant les Philippines en embuscade. Le Japon, vainqueur ce mardi du Tadjikistan (0-3), devrait également sortir de sa poule sans trembler. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos