Un top 6 embouteillé : Charleroi prend trois points très importants contre Mouscron !

Florent Malice
Florent Malice depuis le Mambourg
| 0 réaction
Un top 6 embouteillé : Charleroi prend trois points très importants contre Mouscron !

Les Carolos se sont fait peur en fin de rencontre, mais ont fini par prendre les trois points de manière totalement méritée face à Mouscron : le top 6 sera une lutte acharnée !

Un derby wallon avec en ligne de mire le top 6 : ce serait ambiance de fête au Mambourg si la nouvelle tragique du décès de Bobby Böhmer n'était pas venue endeuiller la semaine à Charleroi. Hommage est naturellement rendu au Mozart du Pays Noir avant la rencontre, avec espoir pour les Zèbres que le génie de l'Autrichien, l'un des plus soyeux joueurs de leur histoire, puisse les inspirer. 

Il faut dire que c'est le moment pour prendre l'Excel : 0/6, mais aussi et surtout plus de victoire depuis le 15 septembre et la réception du KV Courtrai pour des Hurlus qui restent pourtant devant Charleroi au classement. C'est clairement un Mouscron en plein doute qui se déplace au Mambourg et qui ne parviendra pas à tirer au but une seule fois en première période. Totalement mangés dans l'entrejeu et laissant beaucoup trop d'espaces dans le dos de leur défense, les Mouscronnois plieront.

Sans rompre, cependant : Jean Butez sort le tout grand jeu devant Kaveh Rezaei, trouvé à plusieurs reprises dans le rectangle mais qui manque terriblement de confiance et de spontanéité. Morioka s'y met à son tour : une frappe déviée (23e), puis surtout une occasion quatre étoiles (40e) que Butez sort, mais qui aurait surtout dû être convertie plus rapidement de la part du Japonais qui fait le dribble de trop. Kaveh Rezaei, lui, voit la malchance s'ajouter à la maladresse quand l'arbitre le signale hors-jeu après qu'il ait enfin trompé Butez d'un lob subtil (37e). Sans le portier hurlu, ce serait déjà presque fini à la pause, mais Butez gagne un dernier face-à-face dans les arrêts de jeu et permet à Mouscron de rester en vie. 

Goalizadeh 

Mais la mi-temps ne suffit pas pour remettre les visiteurs dans le coup : lancé en profondeur par Diandy, Gholizadeh finit tout de même par tromper un Butez qui ne peut pas gagner tous ses duels (54e, 1-0). L'Iranien, déjà auteur de deux passes décisives la semaine passée, retrouve décidément son meilleur niveau. 

Pas de quoi réellement réveiller Mouscron qui prendra à peu près le contrôle du ballon, mais peinera terriblement à inquiéter Nicolas Penneteau. En contre, Charleroi manque cependant de percussion et de précision (Morioka, puis Bruno manquent leurs centres) et aurait pu s'en mordre les doigts car si Penneteau n'a pas d'arrêt à faire, il est bel et bien battu sur un corner ... et voit Ilaimaharitra sauver sur la ligne une frappe de Wimmer (78e) ! 

Embouteillage à l'entrée du top 6 

Les contres carolos continuent et manquent encore de faire le break (81e) mais Butez sort bien devant Gholizadeh, prenant un coup au passage. C'est ensuite Shamar Nicholson qui est frustré par l'arbitre, signalé hors-jeu après un excellent travail et une belle finition (90e). De quoi faire gronder le Mambourg quand ... six minutes de temps additionnel sont annoncées. 

Et même frémir le Mambourg quand Penneteau sort l'un de ses premiers arrêts sur un coup-franc direct d'Omoigui (90e + 3) : à force de laisser venir et de ne pas tuer le match, Charleroi aurait pu se mordre les doigts. Ce n'est pas le cas et les Zèbres réintègrent, avant les résultats des autres matchs, un top 6 à l'entrée duquel il commence à y avoir un solide embouteillage ! 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news