Yaya Touré, en rogne sur la FIFA et les Anglais pour les incidents racistes, va changer de club

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Yaya Touré, en rogne sur la FIFA et les Anglais pour les incidents racistes, va changer de club

Après sa longue aventure à Manchester City, l'Ivoirien s'est recasé en D2 chinoise. Une affaire de quelques semaines seulement puisque la promotion parmi l'élite vient d'être assurée.

Le médian de Qingdao a contribué sameide à la victoire contre le Shanghai Shenxin, synonyme de promotion en Super League chinoise. Arrivé en juillet, il n'y restera pas bien longtemps. "Je pense que je finirai en décembre ou en janvier. Et puis ensuite je partirai pour un nouveau défi", a-t-il expliqué à l'AFP, en disant vouloir jouer jusqu'à 40 ans. "Les gens pensent que je suis fini. Mais je ne suis pas encore fini."

Interviewé par l'agence de presse française, l'ex-Barcelonais a évoqué le racisme, pour lequel il s'engage. Les événements en Bulgarie l'ont fâché, mais surtout la réaction des internationaux anglais. "C'est une honte. Pourquoi est-ce que vous jouez pour l'Angleterre? Ils parlent tout le temps, bla-bla-bla, et puis qu'est-ce qui se passe ensuite? Rien ne change", déplore l'Ivoirien.

Il poursuit en visant la grande instance du football mondial. "Les gens de la FIFA s'en fichent de toute façon, ils en parlent mais ça continue. Je n'ai pas envie de dire que je ne suis pas inquiet. Je suis inquiet. Ça me met en rogne."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news