Gaëtan Englebert ne veut pas céder à la panique : "Nous voulons voir une équipe mobilisée"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Gaëtan Englebert ne veut pas céder à la panique : "Nous voulons voir une équipe mobilisée"
Photo: © photonews

Ce dimanche après-midi (15h), le FC Liège recevra Seraing pour le compte de la douzième journée de D1 Amateurs. Les Sang et Marine sont dans le creux et veulent renouer avec le succès à l'issue de ce derby important.

Le FC Liège peine en championnat et a même enregistré un triste 0 sur 9, du presque jamais vu à Rocourt ces dernières années. Néanmoins, les dirigeants du club ne veulent pas céder à la panique pour autant. Ils veulent voir leur équipe rebondir dimanche face à Seraing lors du derby liégeois. "Ce sera un match important parce que c'est un derby et parce que nous venons de subir trois défaites de suite. Au classement, nous sommes à une position qui n'est pas agréable et qui peut semer le doute si on y reste longtemps", explique Gaëtan Englebert.

Pourtant, le matricule 4 avait effectué un joli 7 sur 9 il y a quelques semaines et avait même partagé l'enjeu à Thes, l'un des cadors de la série. "Ce partage a été un coup sur la tête, tant on était si près de l'emporter là-bas. Le nul a ainsi un goût de défaite. Puis une déconvenue face à Rupel Boom à la maison avant de chuter deux fois à l'extérieur chez des concurrents (Tubize et La Louvière Centre). On encaisse très facilement des buts et on manque de réalisme dans les seize derniers mètres. C'est ce qu'il faut changer dès ce dimanche contre Seraing", souligne le directeur sportif du club liégeois avant d'énoncer ce qu'il attend des siens.

"L'équipe doit montrer les valeurs du club, se battre de la première à la dernière minute. Rater une passe, louper une occasion et commettre une erreur, cela arrive à tout joueur et au plus haut niveau. Mais sentir que tout s'effiloche après une petite erreur, non. Ce ne sont pas nos valeurs et les supporters ainsi que le club ne veulent pas voir cela", ajoute le dirigeant liégeois.

En cas de défaite, le club se verrait enfoncer dans la crise. "Nous sommes dans une situation qui n'est pas bonne ni agréable. Nous allons disputer la douzième journée ce dimanche, il reste encore beaucoup de rencontres et de points à prendre. Il ne faut pas juste gagner ce week-end puis perdre ensuite. Nous voulons voir une équipe concentrée et mobilisée. Avant la résultat, nous voulons la manière", a conclu Gaëtan Englebert.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news