Inquiets, les supporters du FC Liège attendent une réaction lors du derby : "L'étincelle doit venir du terrain"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Les supporters du FC Liège veulent voir une réaction de leur équipe face à Seraing dimanche

Inquiets, les supporters du FC Liège attendent une réaction lors du derby : "L'étincelle doit venir du terrain"

Ce dimanche après-midi, le FC Liège accueillera Seraing pour le compte de la douzième journée de championnat. Un derby bouillant compte tenu du classement des deux équipes. Les locaux, à la peine et classés à la quatorzième place, tenteront de se relancer face au deuxième du championnat.

Le FC Liège vit un début de saison très mitigé et ne compte que dix points au compteur en onze matchs. Un bilan qui place le matricule 4 dans la zone rouge. Après un zéro sur neuf, les Sang et Marine seront dans l'obligation de faire un résultat contre Seraing ce dimanche après-midi. "On pourrait parler de derby de la dernière chance. L'équipe ne parvient plus à prendre des points, ça devient très inquiétant. Pire encore, le jeu proposé, le manque de confiance et le fait d'éprouver des difficultés quand l'adversaire met un peu la pression posent question. Nous sommes tourmentés car le spectre de la relégation fait tout doucement son apparition. En effet, le fait d'être juste au niveau du noyau, ces pertes de points en fin de rencontre et le manque de lucidité entre autres nous alarment, on a tout de l'équipe qui va descendre. Nous n'avons pas envie de nous retrouver en queue de peloton du football wallon. Il faut une réaction et montrer du caractère", nous confie Raph Schmitz, le trésorier du Johan 1892, l'un des clubs de supporters les plus importants du FC Liège.

Le douzième homme liégeois, bien qu'il soit déçu, sera là en nombre pour soutenir son équipe ce dimanche face aux Métallos. De plus, les fans du club ont travaillé d'arrache-pied des dizaines d'heures cette semaine pour mettre à l'honneur leur club. "Il y aura un grand tifo ce dimanche pour l'occasion. Celui-ci rendra également hommage aux supporters partis trop tôt. Plusieurs jours de préparation ont été nécessaires et il a été entièrement financé par les supporters qui sont venus chaque jour après leur boulot pour le réaliser. Une passion et un amour pour le club certes, mais ça prend du temps. Que l'équipe prenne exemple sur les fans. Pas seulement mouiller le maillot, mais s'arracher et montrer de la grinta. Nous serons toujours derrière, mais l'étincelle doit venir du terrain. Faites-nous rêver contre Seraing", a conclu le membre du Johan 1892.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos