Titulaire à Anderlecht, et étudiant-modèle : "J'ai refusé une sélection pour étudier"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Titulaire à Anderlecht, et étudiant-modèle : "J'ai refusé une sélection pour étudier"
Photo: © photonews

Marco Kana, 17 ans seulement, profite des blessures à Anderlecht pour montrer ses nombreuses qualités en Pro League. Très matûre sur le plan footballistique, le défenseur fait aussi preuve de sérieux sur les bancs d'école.

Déjà capable de switcher sans difficulté entre le français, le néerlandais et l'anglais, le Bruxellois se familiarise avec deux autres langues. “J’apprends l’allemand à l’école. Et j’étudie l’espagnol de ma propre initiative car je trouve la langue très belle”, confie-t-il à La DH.

Son emploi du temps est donc on ne peut plus chargé. “Ça demande beaucoup d’organisation. Avec les matchs en pro, j’ai raté pas mal de cours. Je dois les rattraper, sans accumuler le retard. Ce n’est pas simple. J’ai d’ailleurs quelques mauvais points à cause de ça.”

La preuve de son sérieux? "Cette saison, j’ai refusé une sélection avec l’équipe nationale U18 pour pouvoir étudier lors d’une trêve internationale", informe celui qui ne pouvait aller s'entraîner après de mauvais points. 

En rhéto en option math-science, le jeune défenseur ne compte pas s'arrêter là. "Mes parents m’encouragent à ne pas lâcher mes études car ils disent que j’ai des capacités. J’ai déjà pris mes renseignements avec la cellule sociale du club pour voir comment je pourrais poursuivre mes études au-delà du secondaire. Il y a quelques possibilités mais il faudra choisir la voie. J’adore les mathématiques et j’adore les sciences, je ne sais pas comment je vais trancher. J’ai rêvé de devenir docteur, ingénieur, architecte…”

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos