Amuzu et Doku sont en concurrence et Vercauteren n'a la place que pour l'un d'eux
Redaction
| 0 réaction

Francis Amuzu et Jérémy Doku mis en concurrence par Franky Vercauteren

Amuzu et Doku sont en concurrence et Vercauteren n'a la place que pour l'un d'eux

Contre le KV Courtrai, Francis Amuzu a sauté de la sélection finale de Franky Vercauteren, qui n'a visiblement de la place que pour un ailier virevoltant dans son groupe.

Francis Amuzu n'a plus joué pour Anderlecht depuis son entrée au jeu à Eupen, le 25 octobre dernier. Sa dernière titularisation : le 22 septembre, lors du 2-1 sur la pelouse du Club de Bruges. Titulaire en début de saison, l'international espoirs semble bel et bien tombé en disgrâce depuis l'arrivée de Franky Vercauteren. 

Il faut dire que les chiffres ne parlent pas pour Amuzu : pas de but, un seul assist (en 563 minutes) et des prestations plutôt brouillonnes. Son concurrent Jérémy Doku, plus jeune de quelques années, ne fait pas mieux (ni but, ni assist en 341 minutes), mais est considéré comme plus prometteur. 

Le manque de rendement des doublures "officielles" de Saelemaekers et Chadli est l'un des gros problèmes du RSCA cette saison, ce qui donne l'impression que la solution ne vient jamais du banc pour les Mauves. Vercauteren préfère désormais se passer d'un des deux ailiers et ce week-end, c'est Amuzu qui en a fait les frais. L'entrée au jeu plutôt tiède de Doku pourrait encore rebattre les cartes ...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos