Interview Remporter le derby wallon a fait du bien au FC Liège : "Un véritable ascenseur émotionnel"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Remporter le derby wallon a fait du bien au FC Liège : "Un véritable ascenseur émotionnel"

Ce week-end, le FC Liège a remporté le derby wallon lors de la treizième journée de D1 Amateurs. Un succès qui arrive à point nommé pour les troupes de Marc Grosjean.

Après trois défaites de suite, le FC Liège vient de réaliser un bon 4 sur 6 après deux derbys successifs. Un partage contre Seraing (2-2), l'un des cadors de la série et une victoire à l'Olympic le week-end dernier (3-4).

"Nous sommes passés par toutes les émotions contre Charleroi. Rapidement mené au score, nous avons renversé la vapeur en six minutes et c'était 1-3 pour nous avant la demi-heure de jeu. L'adversaire est ensuite parvenu à revenir en faisant 3-3. Puis finalement, nous avons décroché la victoire à la 84e. Un véritable ascenseur émotionnel. On aime le football pour ce genre de rencontre", confie Gaëtan Englebert. "Une victoire qui fait du bien à l'ensemble du club : les joueurs, les supporters et les dirigeants", souligne le directeur sportif du matricule 4.

Toutefois, l'heure est à la confirmation pour le dirigeant liégeois. "Nous avions également réalisé une belle série auparavant avec un sept sur neuf avant de connaître ensuite de moins bons résultats. Ce qu'il faut désormais, c'est confirmer au Lierse le week-end prochain. Le derby contre l'Olympic n'était pas notre meilleur match mais nous avons fait preuve de caractère et nous avons retrouvé les valeurs de notre club, s'arracher et mouiller le maillot", ajoute l'ancien médian.

Les Sang et Marine veulent engranger le plus de points possibles avant la trêve hivernale. Avant cette pause d'un mois environ, les Liégeois devront se déplacer au Lierse, recevoir Dessel puis aller à Dender. "Deux déplacements et un match à la maison face à des concurrents. À part les trois équipes de tête, le classement est fort serré, une victoire vous sort vite d'une situation difficile et une défaite vous y replonge aussitôt. Il faut désormais prendre les trois points à Rocourt, c'est super important. La confiance est là avant ces trois matchs importants", a conclu Gaëtan Englebert.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news