À dix, Westerlo arrache un point à Virton

Vincent Lommel
| 0 réaction
À dix, Westerlo arrache un point à Virton

Réduit à dix dès la 8e minute, Westerlo a ouvert la marque avant de concéder l'égalisation à la 77e.

Et de quatre ! Quatrième match (OHL, USG, Roulers et Westerlo) sans succès pour Virton qui, en supériorité numérique pendant 82 minutes, n’a pas été en mesure de prendre la mesure des Limbourgeois de Westerlo. La rapide (8e) exclusion du gardien de but visiteur Van Langendonck pour une faute de main commise à l’extérieur de la surface de réparation n’a pas servi la cause gaumaise. L’entraîneur Bob Peeters remplaçait Remmers pour faire monter au jeu le routinier Van Hout.

Assez imprécis dans le jeu, Virton s’évertuait à faire bouger le bloc adversaire sans y parvenir. N’empêche Koré aurait dû ouvrir la marque mais l’attaquant s’emmêla les pinceaux au moment de conclure (33e). Turpel avait dévissé (31e). Après une réaction timide de Abrahams (36e), le même Abrahams glaça le stade du Faubourg d’Arival en ouvrant la marque (0-1, 45+3). Sur cette phase le gardien Moris relâcha un ballon sur un centre venu de la gauche.

Dos au mur, Virton insista dès la reprise. Un heading de Stelvio (54e) força Van Hout à sortir le grand jeu. La montée au jeu du revenant Joachim fut salvatrice. Mis sur une voie de garage en début de saison, revenu en grâce il y a trois semaines, l’international grand-ducal se chargea d’égaliser (1-1, 77e). Dans la foulée, il plaça un « missile » qui lécha la lucarne. On en resta sur ce score de parité. Deux points de perdus pour Virton et un «  excellent » pour Westerlo.  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news