Anthony Moris : " Le groupe est à 2000% derrière le staff "

Vincent Lommel
| 0 réaction
Anthony Moris : " Le groupe est à 2000% derrière le staff "

Le capitaine Anthony Moris a pris la parole après le partage contre Westerlo et la possibilité de voir le coach s'en aller.

Une fois le score de 1-1 entériné, les Virtonais ont discuté le coup dans le vestiaire sur la possibilité de voir l’entraîneur Dino Toppmöller rendre sa démission. Il a été décidé de ne faire aucun commentaire à l’exception d’Aurélien Joachim - de retour en grâce après avoir été écarté de la reprise à début octobre et auteur du but égalisateur face à Westerlo - et, surtout, du capitaine Anthony Moris. Avec la présence de Raphaël Lecomte et de Guillaume François à ses côtés, le gardien d’une équipe qui a engrangé deux unités sur les douze dernières mises en jeu prend la parole. « Quand on voit le chemin parcouru, quand on voit les six semaines de préparation pour mettre une équipe en place qui a tenu la route toute la première tranche, quand on voit la façon dont on a gagné sur le terrain en proposant un football attractif, le groupe ne concevrait pas que le coach ne soit pas là à l’entraînement mardi. Il est à 2000% derrière le staff  e il a la chance d’avoir un coach, sans même parler des qualités footballistiques, qui humainement est « grand », qui dit les choses en face. Ce n’est pas faire le lèche-cul que de le dire mais c’est la réalité. » 

Les Virtonais attendent un geste (fort) de la direction. « Ce message n’est pas dirigé contre quelqu’un mais il l’est pour faire évoluer le projet Virton dans le bon sens et que tout le monde titre dans la même direction. Oui, on attend un éclaircissement lors des jours à venir. Une meilleure structuration et une meilleure communication sont indispensables. Les choses doivent être claires. La situation est usante. Le groupe passe au-dessus et c’est exceptionnel. Il est grand temps que le climat (re)devienne serein même si depuis un an et demi il l’a rarement été. C’est le ressenti du groupe et du staff. Je ne conçois pas, par exemple, que les supporters sifflent sans cesse Laurienté ou Joachim lors de sa montée au jeu. Cela doit cesser. On attend aussi des améliorations des infrastructures car on nous promet mais on est toujours au même point. »  Décidément ! 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news