Éliminer Gand et devenir l'un des favoris : "Charleroi peut envoyer un signal"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Éliminer Gand et devenir l'un des favoris : "Charleroi peut envoyer un signal"
Photo: © photonews

Comme presque toujours, Charleroi a été malchanceux au tirage : les Zèbres affrontent l'une des meilleures équipes du moment, La Gantoise.

La saison passée, Charleroi avait tiré le Racing Genk, futur champion en titre, dès les huitièmes de finale de la compétition. En 2017, c'était Bruges en quarts ; en 2016, Anderlecht en huitièmes, puis Genk en quarts. Les Zèbres ne sont à peu près jamais épargnés et cette saison, c'est La Gantoise, l'une des meilleures équipes de la saison, qui viendra au Mambourg. 

"On sait que la Coupe rend tout possible, sur un match. Mais Gand est l'une des équipes en forme. Ils l'ont montré en Europe, où ils passeront l'hiver. Mais leur programme européen est un avantage pour Charleroi aussi", estime Marco Casto pour Walfoot. "Quoi qu'il en soit, une victoire aujourd'hui serait un signal fort envoyé à tout le monde et pas qu'en Coupe : en plus d'écarter un favori à la victoire finale, c'est aussi un signal envoyé en championnat face à l'une des meilleures équipes de Belgique". Reste à voir si les Zèbres y parviennent. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos