Analyse D1B : OHL est en position de force par rapport à ses concurrents
Chafik Ouassal
| 0 réaction
D1B : OHL est en position de force par rapport à ses concurrents
Photo: © photonews

OHL va tenter de faire le break en visant les deux tranches, afin d'éviter la finale de la promotion. Jusqu'à présent, aucune équipe n'a été en mesure de le faire et c'est une tâche très difficile mais pas impossible.

Une des armes pour y arrher s'appelle Henry. Le Français possède un profil que beaucoup d'équipes rêvent d'avoir, celui d'un buteur prolifique. C'est très important surtout en 1B, une compétition serrée où plusieurs équipes peuvent faire la différence. De plus, Henry est bien plus qu'un simple attaquant.

En effet, sa grande force est d'être complet, car en plus de sa facilité à trouver le chemin des filets (il en est actuellement à neuf buts), il constitue également un pivot solide sur lequel ses coéquipiers peuvent se reposer et utiliser pour combiner. Il sait faire bon usage de son physique, il se déplace beaucoup sur les côtés et est capable de frapper d'un peu partout.

Les pertes offensives de l'Union

OHL possède cet avantage sur une équipe comme l'Union par exemple, concurrent à la montée mais qui ne possède pas de buteur dans ses rangs. Leur efficacité a été affaibli depuis les départs de joueurs tels Niakaté, Selemani et Tau très prolifiques la saison dernière.

L'Union reste un gros morceau cette saison, mais il est de plus en plus difficile de les imaginer venir menacer OHL sérieusement dans la course à la tranche. Ferber est capable de coups d'éclat et le Norvégien Haugen a trop peu de buts à son actif.

Abrahams, la clé de Westerlo

Westerlo peut compter sur Kurt Abrahams pour marquer dans un bon jour, mais en pointe, on attend encore de voir Igor Vetokele à son meilleur niveau. Idem pour Ambroise Gboho, qui n'est pas encore la machine à buts tant attendue, et est actuellement aux prises avec des blessures à répétition.

Marius Noubissi a le potentiel pour jouer ce rôle de buteur tueur dont le Beerschot aurait besoin. Il l'a prouvé la saison dernière, mais jusqu'à présent, le Camerounais a connu une saison beaucoup plus timide avec des rencontres lors desquelles il n'était pas assez présent dans le jeu. Pourtant, Noubissi reste très populaire auprès des supporters. Il pourrait éventuellement se retrouver lors de ce second tour.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos