Jürgen Klopp prend position concernant la réforme de la Ligue des champions
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Jürgen Klopp est contre la réforme de la Ligue des champions

Jürgen Klopp prend position concernant la réforme de la Ligue des champions
Photo: © photonews

Juste après la victoire des Reds contre Watford ce samedi après-midi, le coach allemand s'est exprimé concernant la réforme de la Ligue des champions.

Jürgen Klopp a affirmé qu'il était contre la réforme envisagée de la Ligue des champions présentée en début d'année et envisagée pour 2024, en raison d'un trop grand nombre de rencontres à disputer. En effet, cette réforme augmenterait le nombre de rencontres puisqu'elle serait constituée d'une phase de poules avec quatre groupes de huit équipes.

Alors que Liverpool doit se rendre au Qatar pour y disputer le Mondial des clubs la semaine prochaine, le technicien allemand des Reds s'est dit préoccupé par la saturation du calendrier. "J'ai vu encore aujourd'hui que les top clubs souhaitent plus de matchs de Ligue des champions. Je ne suis pas impliqué dans ces plans mais c'est du grand n'importe quoi", a-t-il assuré au micro de Sky Sports. "Vous aimez nous regarder souffrir. C'est comme ça que ça se passe. Tout le monde s'en fout. Mais nous ferons ce que nous avons à faire et restons positifs."

Premier au classement avec 16 victoires et un nul en 17 journées, Liverpool va disputeras moins de dix matches potentiels en décembre (en cas de qualification pour la finale du Mondial des clubs).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos