Klopp s'en prend au VAR, à l'UEFA et à la FIFA

Antoine Arnould
| 0 réaction
Klopp s'en prend au VAR, à l'UEFA et à la FIFA
Photo: © photonews

Jürgen Klopp n'apprécie pas le tournant que prend le football moderne. Ces derniers jours, il a pris position contre l'omniprésence de la technologie et la nouvelle réforme de la Ligue des Champions. Il a également fortement critiqué l'organisation de la Coupe du Monde des Clubs par la Fifa au Qatar

A nouveau polémique ce week-end, le VAR a annulé un goal de Mané pour un hors-jeu difficile à entrevoir. L'Allemand a déclaré en conférence de presse d'après match qu'il ne voulait même plus célébrer ses buts car il faut à chaque fois attendre que quelqu'un dise s'il y a but ou non.

D'humeur critique, le coach des Reds s'en est également pris aux autorités du football. Mondiales d'abord : il a critiqué farouchement l'organisation de la Coupe du Monde des Clubs à Doha. Qui plus est, la compétition se déroulera sur un seul terrain. Belga rapporte ses propos : "Tous les matches se déroulent sur un même terrain et il pleut là-bas. Je ne suis pas sûr que les gens au Qatar sont habitués à la pluie. On verra l'état du terrain mais ce sera problématique".

Enfin, Klopp a taclé l'UEFA et sa volonté de réformer la Ligue des Champions pour les prochaines éditions : "J'ai vu encore aujourd'hui que les top clubs souhaitent plus de matches de Ligue des Champions. Je ne suis pas impliqué dans ces plans mais c'est du grand n'importe quoi", a-t-il déclaré après la victoire des Reds face à Watford. Peut-on vraiment lui donner tort ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news