Mouscron est le club qui réussit le plus à Charleroi

Antoine Arnould
| 0 réaction
Mouscron est le club qui réussit le plus à Charleroi

Ce samedi les Carolos de déplacent au Canonnier. Depuis que le nouveau Mouscron est apparu en 2010, il peine profondément contre le Sporting de Charleroi.

Après la disparition du club suite à de nouveaux problèmes financiers, Mouscron renaît sous le nom de Royal Mouscron-Péruwelz, puis de Royal Excel Mouscron. Le club remonte en division 1 pour la saison 2014-2015. Sous ces nouveaux noms et matricules, Mouscron a affronté à douze reprises le Sporting de Charleroi.

Et le duel hennuyer réussit particulièrement bien aux Carolos. En douze rencontres, Charleroi est sorti vainqueurs onze fois. Un taux de réussite de près de 92% donc. A l’aller les Zèbres s’étaient imposés 1-0, grâce à un but de Ali Gholizadeh.

Seul bémol pour le Sporting : la dernière victoire de l’Excel remonte à cette année. Début 2019, les Mouscronnois s’étaient imposés 3-0 lors du dernier déplacement des Zèbres au Canonnier. Mis à part ce match, Charleroi est invaincu contre l’Excel. Ils ont scoré 33 fois et n’ont encaissé qu’à 15 reprises dans ce duel hennuyer.

Samedi, Charleroi aura fort à cœur de confirmer ces belles statistiques et de finir l’année en beauté. L’enjeu sera également de faire oublier aux supporters le désarroi vécu en semaine avec l’élimination de la Coupe de Belgique. Pour l’anecdote, le duel hennuyer attire en moyenne 5.840 supporters depuis le retour de Mouscron dans l’élite en 2014.

Les Zèbres devront particulièrement se méfier de Perica. L’attaquant croate est en grande forme. Pour cause, il a inscrit 6 buts lors de ses 306 dernières minutes de jeu. Soit un goal… toutes les 51 minutes. Les Carolos sont avertis.

Voici les statistiques des deux clubs cette saison :

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news