Premier League : Manchester City croque Leicester, KDB à nouveau décisif

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Premier League : Manchester City croque Leicester, KDB à nouveau décisif
Photo: © photonews

Manchester City accueillait Leicester pour le choc de la 18e journée de Premier League. City souhaitait profiter de l'absence de Liverpool (au Mondial des clubs) pour revenir sur le leader au classement, mais attention aux Foxes affutés.

Le duel opposait également les Diables Rouges Kevin De Bruyne et Youri Tielemans, tous deux titulaires.

Comme souvent à domicile, City prenait rapidement le contrôle du jeu tandis que Leicester avait du mal à ressortir. La domination de City était presque récompensée au quart d'heure, mais la frappe de De Bruyne (bien servi par Mahrez) trouvait le montant gauche de Schmeichel. Et quelques minutes plus tard, le portier des Foxes sauvait une reprise de Mahrez sur la ligne.

Mais contre le cours du jeu, Leicester City ouvrait le score par Vardy (22e) bien lancé en profondeur par Barnes, le ballon piqué de l'attaquant battait Ederson. City égalisait cependant par un Mahrez (30e) intenable, dont la "spéciale" (frappe du gauche) était déviée par Soyuncu dans son propre camp. City faisait basculer le score en sa faveur juste avant la pause, par Gündogan (43e) dont la reprise trouvait le petit filet.

City restait maître du jeu après la pause, même si les Foxes se montraient dangereux par à-coups. Il fallait attendre la 70e minute de jeu pour voir City finalement prendre le large, et qui d'autre que Kevin De Bruyne dont le travail sur la droite et le centre parfait permettaient à Gabriel Jesus de tripler la mise.

Dennis Praet montait au jeu à la place de Tielemans (77e), tandis qu'un KDB grimaçant était remplacé par Aguero dans les arrêts de jeu.

Manchester City s'impose finalement face à Leicester 3-1 et revient à un point des Foxes au classement, et à 11 points de Liverpool.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news