Les sites de paris explosent leurs chiffres pendant les PO1, la Commission des jeux inquiète

Antoine Arnould
| 0 réaction
Les sites de paris explosent leurs chiffres pendant les PO1, la Commission des jeux inquiète
Photo: © photonews

Le nombre de paris sportifs enregistrés lors des Play Off augmentent de 28% par rapport à la phase classique. Pire, la marge bénéficiaire augmente de 90% pour les bookmakers durant cette période. On vous laisse donc imaginer le taux de réussite catastrophique des pronostics réalisés sur ces matchs.

Belga a publié les chiffres qu'a pu consulter Mediahuis. En tout, l'année dernière, 4,27 millions d'euros ont été placés sur des matchs de play-offs. 

Alors que la publicité pour des jeux de hasard est omniprésente dans les clubs et la compétition belges, la Commission des jeux de hasard a déploré la situation hypocrite : "Avec tous les supports qui peuvent être liés aux événements footballistiques et à l'expérience qui les entoure, les supporters de football sont confrontés à grande échelle à la publicité pour le jeu. L'excès de publicité contraste en outre fortement avec le manque de messages indiquant les risques pour la santé qui y sont associés".

Ladite Commission à inviter les responsables politiques à prendre des mesures fortes : "Cela peut aller d'une interdiction de publicité ou de parrainer des clubs sportifs à un pourcentage maximum d'espace public pouvant être occupé par de tels messages publicitaires". Le Ministre de la Justice Koen Geens (CD&V) ne semble pas être tant préoccupé.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news